le jeudi 21, ils ont appelé pour dire qu'ils ne pouvaient pas intervenir car la façade était peinte et ils ne voulaient pas la dégrader!
je me suis donc fendu d'un courrier
Monsieur,
Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour.
L'implantation en façade du coffret électrique de mon bâtiment nécessite la réalisation d'une engravure en allège de la réservation existante.
La peinture de façade a déjà été réalisée.
En ma qualité d'Architecte je suis bien conscient que 'intervention par sciage occasionnera une dégradation partielle de la façade et que j'aurai à y remédier à mes frais.
( une intervention après réfection des trottoirs est d'ailleurs à faire et une peinture anti graffiti reste également à réaliser)
Pour autant il est bien évident que les dégradations devront être circonscrites à celles strictement nécessaires à la réalisation de la prestation.
Je ne doute pas que votre entreprise saura réaliser ces travaux au mieux.
Je serai présent sur place ce 25 Juin après-midi pour qu'il n'y ait pas de difficulté.
Cordialement
Yves PONCET
et évidemment ils sont intervenus le ...vendredi 23!!!
pour une fois qu'ils étaient en avance je n'ai donc rien dit...heureusement Baptiste était à la maison
Lundi 25 ils sont revenus le matin ( au lieu de l'après midi!).
N'ayant pas les plans de configuration des réseaux EDF existants.... ils cherchent sous le trottoir pour trouver un emplacement pour faire le raccordement.!!!...il y a 1an 1/2 ils nous avaient fait poser un coffret sur le mur mitoyen pour nous raccorder depuis ce coffret sans problème!!
bon no comment...
puis l'après midi une autre équipe intervient pour poser le compteur intérieur, ils étaient venus auparavant pour constater les travaux à faire, donc pas de problème....sauf qu'ils ont amené un nouveau disjoncteur alors qu'un est déjà en place!...pas de discussion possible, on a pas d'électricité mais 2 disjoncteurs!.
En principe EDF revient Mercredi ou Jeudi pour réaliser le branchement sous trottoir et refermer la chaussée ( ils ont quitté le chantier à 14H!), fin de l'aventure ? non Mardi je rend le garage pris en location depuis plus d'un an...donc je n'aurai pas accès au nouveau vu les tranchées ouvertes devant le garage ce qui n'était pas prévu initialement ...le temps de prendre quelques PV de stationnement payant?
mais ce n'est pas tout
le Consuel ( organisme certifiant la conformité des installations avant mise sous tension par EDF) nous a été refusé pour quelques positionnement de prise et manque de liaison à la terre pour une fenêtre..il faut donc modifier et faire revenir l'organisme ...moyennant 186€ de déplacement....et cela nous prendra bien encore une semaine.
Et ce n'est pas encore tout
prévoyant j'avais appelé EDF pour confirmer la mise en place du contrat de délivrance d'énergie..bien m'en pris, alors que j'ai un récépissé de leur part! eux n'avaient pas de dossier!!; en 53 minutes de téléphone tout a été réglé!! ..il suffisait de faire une nouvelle demande!
De toute façon on n'est toujours pas raccordé, et seulement alimenté par un fil de balladeuse....alors le contrat.....
Le plus rageant c'est que ces aventures ne servent à rien pour l'instruction d'un prochain chantier, tous ces dysfonctionnement ne sont de la responsabilité de quelqu'un donc la prochaine fois ce pourra être pareil.
l'intérieur du garage
la pose du compteur
et de son disjoncteur!
dehors on cherche
Un trou digne de
Verdun pour
un petit coffret
on se mélange avec le téléphone....
raccordement du coffret de façade
14H on part!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire