vendredi 1 avril 2011

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" Jacques Rouxel - Les Shadoks

Le rapport d'étude géotechnique, dont je vous livre quelques extraits ci-après, nous a conduit ce matin à la mise en place dans l'urgence d'un matériel spécifique qui devrait faire évoluer le projet vers un horizon plus prometteur .
"L'analyse des sondages met en évidence la présence de deux systèmes superposés. - L'aquifère supérieur dans les remblais et les limons: nappe libre essentiellement alimentée par les eaux de ruissellement provenant des hauteurs entourant la dépression de Vaise. - Le système inférieur situé sous les alluvions perméables en charge sous les limons de la Saône alimenté par une nappe oil-bearing. On peut à partir des valeurs relevées en première approche, estimer les valeurs caractéristiques de la nappe oil-bearing à une alimentation en débit jour de l'ordre de 10 000b/j." A ma demande de conseil en choix de fondation il m'a été répondu: "Le contexte géotechnique et hydrogéologique du sol, conduit à une solution de type radier tenant compte de cette hétérogénéité de charge que représente la tête de puits envisagée. " Sans plus de contrainte, il est sérieusement envisagée une création VIP (VaiseImmobilièrePétroleum) à laquelle vous pourrez souscrire prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire